AMBASSADE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ordre du Temple

Aller en bas

Ordre du Temple Empty Ordre du Temple

Message par coco Dim 27 Aoû - 20:35

Voici l'Organigramme de l'Ordre du temple, je mettrais les explications ce soir ou demain.

Ordre du Temple Organigrammetempleeo1

coco

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du Temple Empty Re: Ordre du Temple

Message par coco Lun 28 Aoû - 14:24

Les Hauts dignitaires

Les Hauts dignitaires constituent le chapitre. Ils prennent toutes les décisions de l'ordre sauf pendant l'Etat de guerre où le Grand Maitre est alors les pleins pouvoirs.

Le Grand Maitre : Kreuz

a) Le Grand Maître est le chef militaire de l'Ordre. Il dirige militairement tous les frères de l'Ordre, toutes voies confondues.

b) En temps de paix, le Grand Maître applique les décisions militaires prises par le Chapitre, en donnant des ordres aux Commandeurs Régionaux.

c) En temps de guerre, Le Grand Maître décide seul des actions militaires à effectuer. Il doit cependant en informer le Conseil dans un délai raisonnable (quelques jours au plus).

d) Le Grand Maître peut organiser et commander directement des cellules d'intervention, sans passer par l'intermédiaire des Commandeurs Régionaux.

e) Lors de la prise de fonction, chaque nouveau Grand Maître est adoubé Chevalier par le Grand Maître précédent. Si cela n'est pas possible, tout frère Chevalier pourra adouber le nouveau Grand Maître.

f) A titre exceptionnel, et pour services rendus à l'Ordre, Le Grand Maître pourra adouber Chevalier un frère de l'Ordre

Le sénéchal : Anarchyhope

a) Le Sénéchal dirige le Chapitre. Il organise et structure les débats au sein du Chapitre et notifie les décisions prises. Il est le garant du bon déroulement et du respect des règles durant les votes.

b) Le Sénéchal est l'Ambassadeur de l'Ordre auprès du Roy et de l'Empereur et des autorités civiles. Il détient le sceau de l'Ordre.

c) Le Sénéchal est le chef de la diplomatie de l'Ordre. Les Ambassadeurs de l'Ordre envers les autres ordres et organisations lui rendent donc compte et reçoivent leurs consignes directement du Sénéchal.

Le Haut-Justicier : Kinjojo

a) Le Haut Justicier s'occupe de la Justice et de la Discipline au sein de l'Ordre en appliquant l'article 8 de la Règle de l'Ordre.

b) Le Haut Justicier commande aux enquêteurs de l'Ordre et en particulier à leur Capitaine. A ce titre, Le Haut Justicier s'engage, pendant et après son mandat, à ne jamais divulguer l'identité des enquêteurs, qui doit toujours rester secrête.

Le Tresorier General : Gandalf_NIM

a) Le Trésorier Général gère les finances de l'Ordre avec l'aide des Commandeurs Régionaux et des Délégués. Il tient le Grand livre des Comptes, en comptabilisant les recettes (dîmes et autres), ainsi que l'affectation des dépenses en fonction des votes du Chapitre.

b) Le Trésorier Général doit présenter régulièrement ses comptes au Chapitre, afin de les faire approuver (au moins une fois par mois).

Le Maréchal : Uijo

a) Le Maréchal est le représentant des Paladins et donc nécessairement lui-même Paladin.

b) Le Maréchal doit être à l'écoute de ses frères de voie et informer le Conseil de leurs éventuelles propositions ou doléances.

c) Le Maréchal doit informer ses frères de voie ou ceux qui désirent postuler dans la voie des Paladins, des conditions et règles à respecter.

Le Turcoplier : Darkam

a) Le Turcopolier est le représentant des Sergents d'Arme et donc nécessairement lui-même Sergent d'Arme.

b) Le Turcopolier doit être à l'écoute de ses frères de voie et informer le Conseil de leurs éventuelles propositions ou doléances.

c) Le Turcopolier doit informer ses frères de voie ou ceux qui désirent postuler dans la voie des Sergents d'Arme, des conditions et règles à respecter.

d) Le Turcopolier est un membre laïc du Conseil.

Le Grand Aumonier : Feu Abysmo (des élections auront lieues bientot

a) Le Grand Aumônier est le représentant des Chapelains et des Frères servants. Il est nécessairement lui-même Chapelain.

b) Le Grand Aumônier doit être à l'écoute de ses frères de voie et informer le Conseil de leurs éventuelles propositions ou doléances.

c) Le Grand Aumônier doit informer ses frères de voie ou ceux qui désirent postuler dans la voie des Chapelains et des Frères servants, des conditions et règles à respecter.

Le Gonfanonier : Valencey

a) Bien qu'il ne soit pas lui-même Ecuyer, le Gonfanonier est le représentant des Ecuyers.

b) Le Gonfanonier doit être à l'écoute des Ecuyers et informer le Conseil de leurs éventuelles propositions ou doléances.

c) Le Gonfanonier guide et teste les écuyers afin de déterminer ceux qui sont aptes à devenir Templiers en choisissant leur voie, et ceux qui devront encore attendre en appliquant l'article 3 des Règles de l'Ordre.

Le Gardien du Temple : Sencha

a) Le frère Gardien du Temple est chargé de donner l'accès au diverses salles en fonction des prérogatives de chacun.

b) Le frère Gardien du Temple est également chargé d'accueillir les nouveaux arrivants et de leur poser les questions rituelles, avant de leur donner accès au Temple.

c) En remerciement pour ses services, ce titre est attribué à vie (ou jusqu'à ce qu'il remette sa charge) au frère Sencha.

Les dignitaires

Les dignitaires sont des frères ayant certaines prérogatives mais n'ont pas accès au chapitre.

Les Commandeurs

a) Les Commandeurs Régionaux dirigent les Frères de l’Ordre dans la Commanderie Régionale dont ils ont la charge, ainsi que ceux présents dans les Bastions de leur région.

b) Les Commandeurs Régionaux recoivent leurs ordres militaires du Grand Maître. Ils doivent y obéir promptement et les communiquer à leurs frères sous leur responsabilité.

c) Les Commandeurs Régionaux doivent rendre compte au Grand Maître des résultats des actions engagées et lui faire part de toute information d'ordre militaire locale.

d) Les Commandeurs Régionaux sont les ambassadeurs de l’Ordre auprès des autorités Municipales, Ducales ou Comtales. A ce titre, ils peuvent recevoir de la part du Sénéchal, des consignes ou des directives à suivre.

e) Les Commandeurs Régionaux doivent faire part au Chapitre de toute information civile importante en leur possession.

f) Les Commandeurs Régionaux centralisent partiellement la dîme de leur région et la gère en fonction des consignes données par le Trésorier Général.

g) Une Commanderie Régionale est géographiquement projetée sur un Duché ou un Comté.

h) Seuls les frères moines (Paladins et Chapelains) peuvent être élus Commandeurs. Ce poste n'est pas accessible aux laïcs.

Les délégués

a) Les Délégués dirigent les Bastions dans chaque ville où habitent au moins 5 Templiers, sous les ordres de leur Commandeur Régional. Ils commandent à leurs frères du Bastion et informe leur Commandeur Régional des résultats des actions menées et des évènements locaux importants.

b) Les délégués procèdent à la récolte de la dîme sous la responsabilité du Commandeur Régional, en applicant l'article 4.4 de la Règle de l'Ordre.

c) Les Délégués veillent au respect de l'Eglise dans leur ville.

d) Les frères laïcs et moines peuvent postuler pour être élus Délégués de leur ville.

Les postes Honorifiques

a) Les postes Honorifiques peuvent être librement cumulés avec d'autres postes et d'autres fonctions.

b) L'Amiral de la flotte est chargé de la flotte templière.(Frère Barfly)

c) Le frère Drapier est chargé de veiller à ce que tous les membres de l'Ordre aient leur équipement réglementaire en appliquant l'article 4.5 de la Règle de l'Ordre (HRP avatars et signatures).(Frère Pennlossion)

d) Le frère Archiviste est chargé de la bibliothèque de l'Ordre et de renseigner les Ecuyers pour leurs tests.(Frère Coco)

e) Le frère Héraut est chargé de l'héraldique.(frère Wulfen)

coco

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du Temple Empty Re: Ordre du Temple

Message par coco Lun 28 Aoû - 14:42

Parcours de l'Ecuyer

Lorsqu'il arrive au temple, l'écuyer a un certain nombre de choses à accomplir avant de devenir un frère à part entière.

L'écuyer qui souhaite entrer au temple doit se présenter au pont-levis comme n'importe quel visiteur et remplir un questionnaire.

- Quelles sont vos motivations ?
- Préférez-vous défendre notre Seigneur et l'Eglise plutôt que votre duché voir le Roy ?
- Jurez-vous d'être actif au Temple ?
- Êtes-vous déjà membres de guilde ou parti politique (autre que les coopératives de marchands !) ?
- Seriez-vous prêt à les quitter pour nous rejoindre ?
- Avez vous fait parti d'une organisation ou guilde par le passé ?
- Occupez vous actuellement ou dans un avenir très proche des fonctions ou des charges ?
- Avez vous occupé des fonctions ou des charges ?
- Avez vous été poursuivi par la Justice d'un Royaume ou d'un Duché ?
- Avez vous lu la Charte et le Codex de Loi ?
- Avez vous une idée déjà de votre future orientation ?

Si le Gardien du Temple juge les réponses satisfaisantes, il l'autorise à entrer (HRP : active le compte). Le postulant doit alors choisir un parrain qui le guidera dans sa vie dans les Royaumes et un tuteur qui le guidera au temple. Le postulant prête serment :

« Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu. Je promets aussi d'être soumis et obéissant. Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux... Toutes les fois qu'il en sera besoin, je passerai les mers pour aller combattre; je donnerai secours contre les rois et princes infidèles, et en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. »

Je jure en outre de respecter la Charte.
Je jure de ne pas prendre part à des débats ou prononcer des propos qui pourraient être nuisible à l'Ordre.
Je juge d'être attentif et digne de mon comportement et je n'hésiterais pas à prendre conseil auprès de mes Frères plus expérimentés ou du Chapitre si j'ai le moindre doute.

Le postulant devient alors écuyer. Son but est d'étudier pour les tests qui valideront (ou non) son statut de frère à part entière. Certains membres du temple peuvent leur confier des travaux pour les tester. Si les résultats des tests sont positifs, l'écuyer devient alors aspirant et il doit postuler dans l'une des quatres voies.

« Je jure de consacrer mes discours, mes armes, mes forces et ma vie à la défense des mystères de la foi, et à celle de l'unité de Dieu.

Je promets aussi d'être soumis et obéissant aux règles de l’Ordre, à la Charte dont j’ai longuement pris connaissance, à son Conseil, au Grand Maître.

Je promets de tourner mes attentions et mes actions vers les plus pauvres et les nécessiteux...
Je promets de défendre et de servir les valeurs de notre Seigneur.
Je promets être prêt à sacrifier ma vie au service de Dieu et de notre Sainte Mère l'Eglise et à offrir mon sang à Celui qui déjà nous offrit le Sien.

Toutes les fois qu'il en sera besoin, je quitterais mes terres et les miens, je renoncerais à mon maigre confort terrestre pour endurer la rigueur et la dureté de mon engagement envers l’Ordre du Temple, la Sainte Eglise Romaine, Apostolique et Universelle et le Très Haut.

Je promets de respecter mes serments et la Pourpre Croix que de part mes faits et gestes je représente.

Je promets connaître et respecter le Codex de la Loi, les conseils, les sages avis et les ordres de mes supérieurs et du Conseil.

Je promets de faire preuve de vertu et de retenue dans mes paroles, de toujours garder à l’esprit la volonté supérieur du Saint Père et la nécessité impérieuse de me confondre aux volontés de l’Ordre.

Je veux et désire être soumis aux lois et codes de l’Ordre Séculier du Temple,
Je veux être au service de Sa Sainteté le Pape,
Je veux avoir pour unique privilège que de pouvoir mourir pour défendre les fidèles et faire de mon être le Bouclier de la Foi.

Par ce serment, je m'apprête à devenir Templier dans mon corps et mon âme.

Je promets enfin qu’en présence de trois ennemis je ne fuirai point, mais quoique seul, je les combattrai, si ce sont des infidèles. »

Les voies

Qautre voies s'offrent alors à l'aspirant.

Les Chapelains (ecclésiastiques)

a) Ils servent spirituellement l’Ordre en tant que prêtres (dûment investis par l’Eglise), oeuvrant au sein de l’Ordre afin d’y enseigner les commandements de Notre Seigneur.

b) Par conséquent, le Chapelain se doit d'être un homme défendant les droits des opprimés et des faibles et la justice, les valeurs humaines universelles, d'être un homme de paix et d'apporter ces enseignements au peuple !

c) Les Chapelains sont représentés au chapitre et suivis dans l'accomplissement de leur voie par le frère Grand Aumônier.

[...]

f) Les Chapelains doivent :
- Venir en aide à tous les ecclésiastiques
- Venir en aide à tous les laïcs le demandant
- Participer à la politique religieuse de leur diocèse (sauf si l'Evêque y est opposé)
- Faire au moins une messe par semaine au Temple
- Etre aussi actifs au Temple qu'au Vatican


Les paladins(ecclésiastiques)

a) Ils servent militairement l’Ordre en tant que moines-soldats.

b) Les Paladins combattent le mal et l’injustice. Ils sont aussi les défenseurs des pauvres et des opprimés.

c) Les Paladins sont représentés au chapitre et suivis dans l'accomplissement de leur voie par le frère Maréchal.

d) Les Paladins doivent :
- Etre toujours prêt à partir défendre la veuve et l'orphelin, ainsi que d'escorter les ecclésiastiques.
- Une fois l'escorte partie, ils doivent conduire l'ecclésiastique jusqu'à destination, quelque soit celle-ci, sauf si une relève est assurée.
- Défendre les valeurs du Temple et de l'Eglise chaque fois que nécessaire
- Faire preuve de charité, autant que possible
- Être présent sur toutes les halles du Duchés/Comté et sur la Gargotte autant qu'au Temple, tout en respectant la Charte du Temple
- Aller au moins une fois semaine dans un autre village que le leur

Les Sergents d’Armes (laïcs)

a) Les Sergents d’arme sont les Frères de l’ordre ayant fait voeux d'obéissance et de pauvreté, mais n’ayant pas prêté le voeu de chasteté. Ils servent militairement l’Ordre en tant que Sergents d’Armes.

b) Les Sergents d’Armes sécurisent les routes de la Commanderie à laquelle ils sont rattachés, ils défendent l’Eglise et la paix grâce à la puissance militaire.

c) Les Sergents d'Armes sont représentés au Chapitre et suivis dans l'accomplissement de leur voie par le frère Turcoplier.

d) Les Sergents d’arme doivent :
- Etre prêt à partir escorter quelqu'un qui en fait la demande et a les moyens de payer à tout moment.
- Une fois une escorte acceptée, ils se doivent d'assurer cette escorte jusqu'à la frontière de leur Duché/Comté, où d'autres Sergents d'Armes continueront la mission.
- Défendre les valeurs du Temple et de l'Eglise chaque fois que nécessaire
- Etre présent autant au Temple que sur la halle de leur village et de leur Gargotte. (au moins une fois semaine, sauf absence (voir plus loin) tout en respectant la Charte du Temple
- Faire un rapport quotidien au Temple, sur la situation de leur village et comté (particulièrement en période de crise...)

Les Frères servants (laïcs)

a) Ils servent administrativement et manuellement l'ordre.

b) Ils s'occupent de véhiculer l'image de l'Ordre dans les Royaumes et Empires et de fournir le Temple en matériaux.

c) Les Frères servants sont représentés au chapitre et suivis dans l'accomplissement de leur voie par le frère Grand Aumônier.

d) Les Frères servants doivent :
- Servir la diplomatie et la communication du Temple le plus rigoureusement possible.
- Créer des contacts avec les autorités temporelles.
- Promouvoir les valeurs du Temple et de l' Église à tout moment.
- Se procurer les fourniments de l'Ordre.
- Faire preuve de charité, autant que possible.
- Être présent sur toutes les halles du Duchés/Comté et sur la Gargote autant qu'au Temple, tout en respectant la Charte du Temple.

e) Les Frères servants ne peuvent voter que pour les élections du Sénéchal et du Grand Maistre.

f) Les Frères servants sont divisés en deux sections
- Les Frères de métier : Ils servent l'Ordre avec leur métier en fournissant des vivres et des matériaux à prix cassés.
Ceux ci sont exemptés de dîme s'ils accomplissent correctement leur rôle.

- Les Clercs : Ils servent l'Ordre avec leur savoir et leur verve. Discoureurs de talents, ils sont plus orientés vers des places de diplomates.
Les Clercs ont le droit de postuler pour toutes les fonctions électorales.

coco

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ordre du Temple Empty Re: Ordre du Temple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser